Emailing

Optimiser son Emailing

L’emailing est un levier clé pour votre relation client. Du simple remerciement pour une commande à la relance de panier abandonné, les emails vous permettent de communiquer de manière individualisée mais à grande échelle, et ce de manière complètement automatisée

96% des internautes français consultent leur boîte mail au moins 1 fois par jour
56% des Emails sont ouverts depuis un Mobile
29% d'ouvertures des emails en B2C

En Moyenne 1$ dépensé en Emailing rapport 38$

L'Email, solution marketing préferée des entreprises

Malgré l’essor des réseaux sociaux, l’emailing reste l’outil préféré des annonceurs. En effet l’email se révèle efficace tant en acquisition de prospects qu’en fidélisation de clients.

Extrêmement économique, une campagne d’emailing permet notamment de fidéliser vos clients et d’automatiser de nombreux process comme la commande, la livraison et le service après-vente.

Pourtant l’emailing peut vite devenir chronophage. Le temps nécessaire pour rédiger un email attractif, et sélectionner les destinataires peuvent rendre cette action contreproductive. Réfléchir à la fréquence d’envoi  des email, les déclencheurs de mails promotionnels (achat d’un produit additionnel, relance de panier abandonné etc) nécessite une fine connaissance du parcours utilisateurs et une certaine expérience dans l’emailing.

Intérêts de l'emailing

Vous pouvez automatiser vos campagnes afin de n’envoyer des emails qu’aux moments les plus opportuns afin d’augmenter la rentabilité moyenne par client. Anniversaires, achat d’un produit, baisse de la fréquence d’achat, questionnaires de satisfaction après un premier achat… De multiples scenarios sont possibles!

Grace à une segmentation fine de votre base d’utilisateurs vous pouvez envoyer des mails pertinents pour chaque personne. Au delà de mettre le prénom dans l’objet du mail, vous pouvez envoyer des messages spécifiques en fonction de la fréquence d’achat, du panier moyen ou même de la zone géographique.

Rentabilité des principaux leviers publicitaires

Emailing 90%
Affiliation 80%
Référencement Payant 70%

Notre méthode

Notre approche réside tout d’abord dans la compréhension de votre activité et le parcours d’achat de vos clients. L’emailing doit s’inscrire dans ce parcours utilisateur afin de l’optimiser sans générer de frustration chez vos clients (37% des internautes français reçoivent plus de 25 emails par jour).

De plus, notre équipe maitrise les process d’automatisation de campagnes afin de délivrer des emails pertinents aux bonnes personnes et au bon moment afin de maximiser votre retour sur investissement.

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