Internet, une présence obligatoire


Si on dépasse les effets de notre réseau sur notre entreprise, le canal le plus propice à nous faire parvenir de nouveaux prospects, c’est internet. Ne pas être présent sur internet aujourd’hui n’est pas une faute stratégique, c’est à un suicide planifié selon le marché sur lequel vous êtes. Tout se recherche sur internet. Tout s’achète et se paie sur internet, même les denrées périssables et les amendes gouvernementales. Aucune entreprise n’a de raison de ne pas être présent sur internet. Votre présence ne sera pas nécessairement signalée mais votre absence vous sera reprochée. Une entreprise qui n’est pas sur internet est en passe de devenir une entreprise qui n’existe pas.

Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde

Christophe Bonnefont

A partir de quel moment « existez » vous sur internet?


Dès lors où votre entreprise possède un site, une page, une fiche, votre société existe sur internet. Vos prospects vont pouvoir s’assurer que vous existez. Mais exister sur internet peut aller bien plus loin qu’une simple fiche, ou qu’un site internet, vous pouvez agir sur internet, communiquer, échanger grâce aux réseaux sociaux. Internet est un espace dans lequel le contact avec les acteurs du marché est chose aisée. Plus vous êtes présents, plus vous existez. Plus vous existez, plus Internet vous fait exister.

Pourquoi être sur internet ?

  • Montrer notre présence,
  • Vendre ses services,
  • Présenter ses services,
  • Recruter,

Répartition des entreprises ayant un site internet

  • Avec un site internet
  • Sans site internet

Comment exister sur internet ?


Pour exister sur internet, plusieurs solutions s’offrent à vous, la plus simple et accessible étant d’avoir un site internet corporate et/ou commercial. Le site web est devenu la carte d’identité, le catalogue de votre entreprise. Vous serez jugé en partie par la qualité de celui-ci. Le négliger revient à négliger ceux qui s’intéressent à vous. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux types Facebook ou Linkedin pour créer un contact avec vos clients et vos prospects et ainsi montrer votre présence. Vous pouvez aussi exister par le biais de campagne de marketing digitale. Beaucoup de méthodes existent et sont complémentaires. Les investissement sont moins élevés que sur le canal traditionnel et les retours sont bien souvent plus rapides.

Ne pas exister sur internet, c'est laisser les autres exister à notre place

Stormeo

La preuve par l'exemple

L’hôtellerie


Le marché de l’hôtellerie a été littéralement absorbé par le digital. Aujourd’hui, 90% des réservations sont réalisées grâce aux sites d’hoteliers ou aux plateformes de distribution type Booking.com . Prendre la décision de ne pas être présent sur internet pour un hôtelier est un acte suicidaire. Une partie du marché de la restauration est dans le même cas de figure. Du fait de la disparition des pages jaunes sous format papier, de nombreuses professions ne peut être trouvées ailleurs que sur sur le web.

Nos 3 conseils pour exister

CONSEIL #1
Sélectionnez vos canaux avant de vous lancer
Renseignez-vous et identifiez en fonction de vos clients et prospects, les canaux qui seront le plus profitable à court et moyen terme
CONSEIL #2
Soyez à l'écoute d'Internet
Le web est une place sur laquelle tout se dit. Ecoutez vos clients, écoutez vos prospects et répondez-leur.
CONSEIL #3
Attention à votre image de marque
Exister sur internet peut vous servir autant que vous désservir. Ne communiquez pas si vous n’êtes pas sûr de votre message. Une fois votre message diffusé, rien ne peut l’arrêter.

LES SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS POUR EXISTER SUR INTERNET

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