Automatiser pour de la rentabilité


Au fil du temps et avec l’accroissement de votre activité, de nombreux process ont été instaurés par vos équipes ou par vous-même. Un process est un plan de micros actions qui à pour objectif de rationaliser une opération plus complexe. Les process peuvent avoir été mis en place pour résoudre un problème de communication entre votre service commercial et votre logistique ou pour rassurer certaines personnes de l’organisation. Ces process sont souvent chronophages et s’accapare de la ressource. Les automatiser permet de dégager du temps de travail productif pour vos équipes. Focalisez vos ressources sur ce qui créé de la valeur, vous gagnerez en efficactié et en rentabilité. De plus vous maitrisez et pilotez encore d’avantagece qu’il se passe dans votre entreprise avec des process automatisés.

Moins les tâches de vos équipes seront répétitives, plus elles se sentiront utiles à votre entreprise

Quand automatiser ?


Si vous avez le sentiment d’avoir des collaborateurs qui réalisent plus de tâches administratives que productives alors il est temps de se pencher sur le sujet.  Si vos équipes vous demandent de nouvelles ressources pour combler un manque de disponibilité de leur part, renseignez vous sur leur process, identifiez les et challengez les. S’il ne peuvent pas être optimisé, c’est qu’il est peut être temps de les automatiser. Pour franchir le cap de l’automatisation des process, vous devez vous assurez que le projet est plus rentable à long terme que vos process actuels.

Quels process automatiser ?

  • Traitement d’une commande du devis jusqu’à la facturation,
  • Campagne marketing avec relance client,
  • Ressources humaines,
  • Traitement des notes de frais pour les équipes commerciales

100%

le gain d'éfficacité de vos équipes avec des process automatisés

Quel coût pour l’automatisation d’un process?


L’automatisation des process est un investissement qui peut être important. Vous devez estimer au préalable le coût des process que vous voulez automatiser. Estimez un coût annuel par le temps de vos équipes que vous allez pouvoir libérer avec cette automatisation. Le coût annuel peut être amorti sur plusieurs années.  Des solutions existent peut être déjà pour vous sur le marché.

La preuve par l'exemple

Leader dans l’emploi interim, Adecco a en quelques années automatisé toute sa gestion client grâce à une solution dédiée. Tout contact est renseigné au même endroit. Plus de gestion de base de données décentralisée ou chaque personne avait ses propres informations sur ses clients. Cette automatisation des process a permis la mise en place d’une autre solution de relance client  lui permettant de toucher plus d’1 millions de personnes.

Nos 3 conseils pour exister

CONSEIL #1
Tout ne peut pas être automatisé
L’envie de tout automatiser peut prendre lorsque s »attaque au projet d’automatisation. Lorsque les process sont trop complexes il est difficile d’avoir un bon retour sur investissement.
CONSEIL #2
Pensez à vos équipes
Automatiser des process c’est faire par la machine ce qui était fait auparavant par l’homme. Prenez soin des personnes qui vont voir leur travail se faire automatiser.
CONSEIL #3
Identifier bien le process à automatiser
Lors de la phase d’identification, n’oublie aucune tâche ou personne intervenant dans le process. Les intégrer après la réalisation du projet aura un coût.

Nos solutions pour automatiser vos process

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