Étudiez votre cible et tout deviendra possible


Identifiez tous les prospects cibles à forte valeur ajoutée. L’étude d’identification d’une nouvelle clientèle a pour but d’explorer un potentiel de nouveaux clients selon différents critères que sont leur maturité à investir dans vos produits et leur capacité financière à s’octroyer vos services. Cherchez à connaitre leur métier et leurs problématiques. Renseignez vous sur leur marché, identifiez leurs concurrents et définissez une cartographie de leur marché, elle appuiera votre crédibilité lors de vos rendez-vous client.

Il n'existe pas de forteresse imprenable. Il n'y a que des attaques mal menées.

Comment améliorer sa performance commerciale ?


Le succès ne s’improvise pas, il se conçoit ! Mettre en place une stratégie commerciale adaptée à sa force de vente. Votre stratégie commerciale doit répondre à vos objectifs entrepreneuriaux. Vous devez vérifier que votre offre correspond bien à la demande et aux tendances du marché.
Afin d’établir une stratégie commerciale, quatre phases sont primordiales : L’élaboration, la préparation, la mise oeuvre et le suivi.

Les outils d’aide à la vente indispensables

  • La carte de visite
  • Une présentation de l’entreprise
  • Une présentation de vos services
  • Un sourire

Répartition des acheteurs que déclarent que les commerciaux ne sont pas capables de répondre efficacement à toutes leurs questions » – Forbes Insight

Comment mesurer la performance commerciale de ses équipes ?


Quel que soit le secteur d’activité, la mesure de la performance individuelle et collective des salariés devient un axe stratégique de la gestion des ressources humaines. Il existe une multitude d’indicateurs à suivre régulièrement pour piloter le bon développement commercial de son entreprise. Mettons un focus sur les plus importants : La  mesure de l’effort commercial,La mesure de l’efficacité commerciale et la mesure de la performance marketing.

Comment maîtriser toutes les techniques de vente ?


Vous avez décroché un rendez-vous chez un prospect… le plus difficile est fait, mais il reste maintenant à concrétiser l’essai avec une présentation convaincante.
Les commerciaux doivent adapter leurs méthodes, selon qu’ils sont face à un client fidèle ou à un prospect. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, adaptez vos techniques et comportements au besoin de vos clients et prospects !

La confiance n'exclut pas le contrôle

Nos 3 conseils pour performer commercialement

CONSEIL #1
Identifiez les interlocuteurs avant le rendez-vous.
Renseignez-vous et identifiez les décideurs. Les fonctions les plus hautes ne sont pas nécessairement celles qui influencent les décisions.
CONSEIL #2
Qualifiez les besoins et attentes du prospect.
Chaque client est différent. Identifiez avant le rendez-vous les projets de vos clients et les risques que vous pourriez prendre en charge pour lui. Vous le rassurerez.
CONSEIL #3
Validez les enjeux avant de commencer une présentation.
Quand vous vous rendez à un rendez-vous client, vous devez vous assurer au préalable que vous pouvez travailler avec ce client, qu’il nourrit une opportunité pour vous et votre société.

Les solutions que nous vous proposons pour améliorer votre efficacité commerciale

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