Passez votre entreprise en 2.0


Une entreprise vit avec son marché et le marché se digitalise d’année en année. Vos clients veulent pouvoir commander ou réserver sur internet ou sur des applications mobiles. Ils vont chercher à travers l’acter d’achat des expériences utilisateurs nouvelles. Vos futurs employés cherchent leur futur emploi sur les réseaux sociaux. Vos clients acceptent que vous leur parliez à travers un « tweet » ou un « commentaire ». Tout ces changements de comportement ont ou vont avoir un impact sur votre entreprise. Pensez à prendre le virage au bon moment et pourquoi pas prendre les devants.

Quand digitaliser son entreprise ?


Pour identifier le moment où vous devez vous digitaliser, questionnez votre environnement, . Cela se traduira par une volonté interne à utiliser des solutions connectées qui leur permettront de communiquer entre eux ou avec vos clients. Par une volonté de vos clients de procéder à l’acte d’achat non plus par téléphone ou par mail mais directement via une interface web. Par votre volonté de décomplexifier les process internes. Observez votre marché.

Quel secteur peut toucher la digitalisation ?

  • Relation client,
  • Marketing,
  • Management,
  • Ressources humaines,
  • Innovation

Plus de 40%

d'augmentation potentiel du résultat opérationnel pour une entreprise qui réussit sa transition digitale.

Digitaliser son entreprise revient à repenser sa manière de travailler


Le risque majeure est d’oublier certain secteur dans votre plan de digitalisation. Voici les étapes du plan.
1 – Identifiez tous les secteurs que vous souhaitez digitaliser et ses impacts. Si vous souhaitez digitaliser toute la relation client, cela par du premier contact client jusqu’à la réclamation en passant par la réception de l’acte d’achat, les campagnes marketing ciblées et potentiellement la facturation.
2 – Définissez vos priorités. Digitaliser son entreprise amène une certaine quantité de changements organisationnels. Ne changez pas tout en 6 mois, vous perdrez la crédibilité du projet auprès de vos équipes. Communiquez le plan et expliquez leur. Ils pourront être d’une aide importante pour le déploiement de ces nouveaux outils.
3 – Implémentez les nouveaux outils et formez vos équipes. Un projet digital est un succès s’il est utilisé et s’il fait gagner du temps. Mettez en place des facteurs clé de succès pour évaluer l’apport de cette digitalisation.

Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire

Warren Buffet

Nos 3 conseils pour exister

CONSEIL #1
Digitalisez votre entreprise step-by-step
Identifiez tous les process que vous souhaitez digitaliser, priorisez le et planifiez les. Votre planning ne doit être trop rapide. Attention au frein au changement de vos équipes.
CONSEIL #2
Toutes vos solutions informatiques actuelles ne sont pas à remplacer.
Essayez de connecter votre solution actuelles avec vos nouvelles solutions. Ne partez pas dans l’idée de tout changer. Vous augmenterez les chances de succès de votre transition.
CONSEIL #3
Identifiez les coûts indirects et chiffrez-les.
Une transition digitale demande de mettre en place de nouvelles solutions mais demande également un temps d’daptation par vos équipes pendant lequel elles ne seront pas totalement opérationnelle. La communicaition et la formation sont aussi à considérer.

Les solutions que nous proposons pour digitaliser votre entreprise

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